jeudi 22 février 2007

titre long ou titre court ?



A priori, je suis d'avantage attiré par les titres courts (ça vaut aussi pour les noms de groupe !) comme Lp1 par ex; le 1er disque court (26 ') et percutant des jeunes et jolies Plasticines -c'est l'école Pipettes un peu et français svp- mais je suis tombé par hasard sur The Sermon on Exposition Boulevard.
C'est donc le petit dernier de Rickie Lee Jones ; ça ne me rajeunit pas de me souvenir d'avoir été charmé-et bercé-par son disque "Pirates" en 1981 lors d'un été de balades vers Cahors...Je me demande encore si c'est bien la même chanteuse car son style a radicalement évolué...Je vous conseille l'écoute
(ou pré-écoute) des 2 à la file c'est étonnant.
L'album ne m'a pas convaincu (titre trop long...?) mais la pochette est belle et je me souviens du plaisir qu'elle m'a donné. Je ne suis pas resté figé sur mes gouts d'il y a 20 ans mais je ne veux rien renier non plus.

A ce propos, le dernier disque d'Higelin (Amor doloroso) me tire en arrière à l'époque du formidablissime Champagne...J'attendais mieux -ou autre chose- de Jacques H.

PS : j'écoute en streaming un disque de Gérald Levert.Je ne le prendrais pas dans ma discothèque mais c'est swing et chaud comme du Marvin Gaye et c'est un compliment !

Aucun commentaire:

All Blog .com : Annuaire de Blogs