jeudi 22 février 2007

titre long ou titre court ?



A priori, je suis d'avantage attiré par les titres courts (ça vaut aussi pour les noms de groupe !) comme Lp1 par ex; le 1er disque court (26 ') et percutant des jeunes et jolies Plasticines -c'est l'école Pipettes un peu et français svp- mais je suis tombé par hasard sur The Sermon on Exposition Boulevard.
C'est donc le petit dernier de Rickie Lee Jones ; ça ne me rajeunit pas de me souvenir d'avoir été charmé-et bercé-par son disque "Pirates" en 1981 lors d'un été de balades vers Cahors...Je me demande encore si c'est bien la même chanteuse car son style a radicalement évolué...Je vous conseille l'écoute
(ou pré-écoute) des 2 à la file c'est étonnant.
L'album ne m'a pas convaincu (titre trop long...?) mais la pochette est belle et je me souviens du plaisir qu'elle m'a donné. Je ne suis pas resté figé sur mes gouts d'il y a 20 ans mais je ne veux rien renier non plus.

A ce propos, le dernier disque d'Higelin (Amor doloroso) me tire en arrière à l'époque du formidablissime Champagne...J'attendais mieux -ou autre chose- de Jacques H.

PS : j'écoute en streaming un disque de Gérald Levert.Je ne le prendrais pas dans ma discothèque mais c'est swing et chaud comme du Marvin Gaye et c'est un compliment !

mardi 13 février 2007

Lucky Jim mais c'est nous les chanceux !

Bonjour,
j'écoute et ré-écoute le sublime "Sophia", le 1er titre de l'album "All the king's horses" de Lucky Jim.
On trouve peu d'infos sur le web (son "myspace") et il se proclame "acoustic,alternative folk song writer".Ca me parait bien modeste car entendre "Sophia" me donne la chair de poule au même degré que le célébrissime "Grace" de Jeff Buckley, pour rester dans le genre song writer.
Le reste du dique est très bon aussi mais n'arrive à cet équilibre subtil qui fait les tubes...si on entendait un peu plus de 10 chansons différentes à la radio (je fais une exception pour France Inter mais c'est davantage une radio parlote) donc,
alors peut-être "Sophia" aurait conquis de nombreuses oreilles.

En attendant savourons notre plaisir de connaitre Lucky Jim ou savourez le plaisir de le découvrir, petits chanceux !

samedi 3 février 2007

Les disques les plus attendus....des fois on ferait mieux de ne pas les attendre !


J'écoute en ce moment the good the bad and the queen et ça casse vraiment pas 3 pattes à un canard. Jean-Bernard Hebey en a parlé hier soir chez Ruquier et je suis d'accord avec lui (désolé, il ne semble pas y avoir de podcast sur France 2); en outre, j'étais chez Virgin le we dernier et j'ai vu que leur concert parisien était plein, avant même que l'on entende leur album.....
Par contre, le second disque de Clap Your Hands Say Yeah nommé
Some Loud Thunder m'a enthousiasmé alors que le 1er album m'avait moyennement plu...malgré le délire de la presse.Comme je dois être un peu maso, je vous oriente vers la chronique mi figue mi raisin de Xsilence.

Mon conseil du jour donc : achetez
Some Loud Thunder et surtout écoutez le plein de fois !
All Blog .com : Annuaire de Blogs