mardi 30 janvier 2007

Depuis 400ans,c'est toujours la même chanson ?



Au début, vers 1500 environ, on écoutait des chants de Noël-et d'autres chansons tout au long de l'année bien sûr-entrainants (Tino Rossi était déjà né ?) et vous pouvez écouter par exemple Boston Camerata .
C'est vif, léger et "easy-listening" avant l'heure et on voit très bien la relation avec la variété (qui se dit "pop" en anglais...), au hasard aujourd'hui : Sings of a struggle , un album sorti en 2005 par Mattafix (en dialecte antillais anglophone : tout va bien) où se mélangent pop, rap, dance music, le tout sussuré par les deux bogosses de Londres.

jeudi 25 janvier 2007

drôle de nom pour drôle de groupe

Animal Collective donc, un quatuor d'énergumènes qui font une musique vraiment originale et je vous conseille l'album Feel, sorti en 2005 ou le single Grass paru en 2006.
Leur dernier opus s'appelle Hollinndagain et là, j'accroche pas mais c'est toujours "à côté" et c'est réjouissant d'entendre du nouveau .
Petite parenthèse, je suis plutôt allergique aux Nouvelles Pop Stars AC' etc mais depuis l'explosion d'Olivia Ruiz et après écoute de Thierry Amiel , je révise un peu mon jugement...
mais bon des reprises à toutes les sauces, y'en a marre !

J'écoute Xploding Plastix et si c'est moins délirant que Animal Collective, ça sort aussi de l'ordinaire.C'est très coloré jazz et vous en saurez plus ici.

Voilà pour ce soir...juste une remarque, la musique s'entend bien mieux sur une vraie chaine Hifi que sur un baladeur,un téléphone ou même un pc comme je fais en ce moment..oups !
Il ya de très bonnes enceintes Harman/Kardon mais ça suit pas niveau ampli.

mercredi 24 janvier 2007

La voix qui râpe

Salut !

connaissez vous Violent Femmes et leur chanteur à la voix aussi râpeuse et éraillée qu'un Gainsbourg qui aurait été gros fumeur...
La musique est aussi tordue que la voix mais la mayonnaise prend ; on est ici dans les groupes qui m'ont totalement séduit dès la 1 ère écoute.

Ils ont aussi repris le tube "Do you really want to hurt me" de Culture Club, à priori à 1000 lieues de leur univers mais ça fonctionne très bien.
Si vous trouvez leurs chansons tordues,n'allez pas les voir sur scène: c'est pire !

J'attends la prochaine inspiration, j'ai trop et trop peu à dire en même temps;j'imagine que c'est la loi commune du blog.

A la prochaine donc, ami lecteur(trice)

dimanche 21 janvier 2007

Ne le dis à personne..


Un film plutôt raté-il pleuvait ce jour là alors...-tiré d'un thriller haletant d'Harlan Coben mais ce qui justifie ce post c'est une séquence illustrée par la chanson "Lilac Wine" de Jeff Buckley, frissons garantis !
J'ai découvert ce monument bien des années après sa mort et je comprends aisément la vénération qu'il suscite.Il avait tout pour lui : belle gueule, voix entêtante, génie de la mélodie...même sa mort spectaculaire et si romantique !

samedi 20 janvier 2007

c'est mon 1er post

J'ai enfin franchi le pas et ceci est donc le 1er message de mon 1er blog. J'avais pensé faire un post par disque dans l'ordre alphabétique mais je trouve ça pesant...
J'écoute en ce moment l'album "Tea & Sympathy" de Bernard Fanning . C'est du "rock à la papa" clair et très agréable à écouter .Je regarde dans Google en ce moment et je vois qu'il est le chanteur d'un groupe de rock australien . J'ai entendu beaucoup de rock australien ces derniers temps et il y a pas mal d'énergie, à défaut de vraie originalité.
All Blog .com : Annuaire de Blogs